19 Fév LE QuickPurge®III est là !
A peine un an après le lancement du QuickPurge® II, l’équipe de HFT® présente le QuickPurge® III.
En plus des améliorations suggérées par les utilisateurs du QuickPurge® II, ont été ajoutés plusieurs développements supplémentaires qu’on n’avait pas tout-à-fait réussi à incorporer lors du précédent lancement.
La production a débuté le 5 janvier 2015, le premier jour de notre année « 40 ème anniversaire ». Le PurgeGate® II a été développé et intégré dans cet ensemble. C’est une avancée majeure par rapport au PurgeGate® I.
Avec le PurgeGate® II, il est désormais possible d’accroître le débit autant qu’on veut, une fois les barrières gonflées.
Cela répond aux besoins des utilisateurs qui veulent souder du titane et produire des soudures non colorées sur acier inox pour joints haute pression. Avec le PurgeGate® I, le débit était limité à 7,5 litres/min. L’opérateur peut désormais ouvrir la bouteille d’argon comme il le souhaite sans aucun risque. Une couleur différente a été attribuée à chaque tuyau, pour chaque usage :
Noir – pour l’alimentation principale en argon, qui assure le gonflage des barrières et chasse l’air de la zone de soudure.
Bleu – pour l’alimentation auxiliaire en gaz additionnel, pour des soudures non colorées
Rouge – pour la tuyauterie d’évacuation, à connecter directement sur le moniteur d’inertage, l’Argweld® Purge Monitor.
Ces couleurs se retrouvent sur la gamme Argweld® HotPurge™ pour inertage à haute température et sur la gamme PurgElite® d’inertage de tubulures et tuyauteries.
La sortie rouge est en polypropylène de 6 mm de diamètre extérieur, pour se brancher aisément sur les connecteurs rapides QuickFit présentes sur les PurgEye® Weld Purge Monitors®.
Les orifices d’entrée et de sortie permettent un débit de gaz élevé sans créer de turbulences, afin de réduire les durées d’inertage.
Il est maintenant possible d’inerter une tuyauterie de 12’’ jusqu’à 50 ppm, en à peine plus de deux minutes.
La gamme a été élargie : ainsi, le plus petit modèle convient à des tubulures de 5’’ (125 mm), alors que le plus grand permet de traiter des pipes jusqu’à 96’’ (2440 mm).